News
SMLH 93. Olympiades de la jeunesse 2024 : Les élèves du lycée Eugène Delacroix à l'honneur.
En ce début juillet, l’ambiance était tout aussi festive qu’empreinte d’émotion au lycée Eugène Delacroix de Drancy. En effet, pour saluer leur engagement citoyen et leur investissement exceptionnels lors des Olympiades 2024, les élèves des classes de défense de cet établissement, parrainées par le Gouverneur militaire de Paris (GMP), étaient réunis pour recevoir un diplôme de félicitations des mains de Daniel Lemoine, président de la SMLH Seine-Saint-Denis.
A l’invitation conjointe de Christian Glomeron, proviseur du lycée, et de Daniel Lemoine, cette rencontre s’est déroulée en présence du Commandant Tendero, représentant le Gouverneur militaire de Paris, de membres de la SMLH Seine-Saint-Denis, des trois professeurs dont Aïssata Amadou, co-référente classe de défense du GMP, qui ont accompagné ces élèves durant les Olympiades, et de parents.
Parfaitement intégrées au cursus spécifique des classes de défense, comme l’a souligné le commandant Tendero, les Olympiades 2024 qui ont connu leur point d’orgue au stade Charléty fin mai, se sont déroulées dans un formidable esprit de solidarité, de citoyenneté et de fraternité entre ces élèves et ont ainsi représenté une réussite tant collective qu’individuelle que le diplôme remis par M. Daniel Lemoine est venu saluer.